Payper au Rallye DAKAR 2020!

 
 


Le Dakar est le Rallye-Raid le plus célèbre au monde, considéré parmi les plus durs et dangereux.
Des Aventuriers, c’est de cette façon qu’on appelle les concurrents de cette compétition qui se rendent dans des territoires difficiles et souvent inexplorés, poussés par des coups de folie, de courage et d’esprit sportif.
 
Andrea Schiumarini est certainement l’un de ces aventuriers. Il va relever ce défi après la course de 2019 en Pérou, dans laquelle il a gagné la 3ème place dans la catégorie T2 pour les véhicules de série.
Après la réalisation d’un rêve qu’il cultivait depuis son enfance, le pilote italien continue son chemin riche de passion, d’envie de croissance et d’amélioration avec ce nouveau projet sportif.

 


« Après l’expérience de 2019, j’ai compris que franchir la ligne d’arrivée du Dakar est déjà un très bon résultat. Bien sûr, on fera notre possible pour s’amuser avec une voiture et un équipage préparés pour être à la hauteur des circonstances. On tirera les conclusions à la fin de la compétition… »

En Arabie, Andrea conduira une Pajero Mitsubishi WRC Plus dans la catégorie T1 prototypes, après la préparation reçue par l’équipe historique R Team. Dans la catégorie T1, Schiumarini va avoir la possibilité d’affronter les
pilotes officiels en lice pour les premières places, un défi qui atteint à la croissance professionnelle. Et d’ailleurs, la devise du Dakar est bien « Rêver, oser et le vivre » (DREAM, DARE, LIVE IT). Donc, pourquoi ne pas oser?