LES PRINCIPES ET LES PROCESSUS DE L'ENTREPRISE

La politique intégrée d’Industrial Wear sur la qualité, l’environnement et la santé et la sécurité au travail reflète la volonté permanente de l’entreprise d’améliorer ses performances en matière de qualité des produits et des services fournis au client, mais aussi en matière de protection de l’environnement et de la santé et la sécurité de ses travailleurs. L’adoption d’un système de gestion intégrée (SGI) permet non seulement de satisfaire pleinement et continuellement les attentes des clients, mais aussi de jouer un rôle déterminant dans la réduction de l’impact environnemental et la minimisation des risques liés au travail. Cette vision d’ensemble nous permet de créer des synergies entre diverses phases de gestion essentielles, en agissant dans une optique d’efficacité et d’efficience globale et par l’adoption d’outils permettant de gérer les processus et les activités de l’entreprise.

Téléchargez la Politique souscrite par la Direction Générale.

 
 

 

Industrial Wear Srl a voulu s’investir dans un processus de certification en s’appuyant sur la marque TÜV SÜD, qui garantit l’efficacité du système de gestion intégré (SGI) par l’application des principales normes internationales à l’ensemble du processus d’évaluation.

L'entreprise a également choisi de mettre en œuvre un système de gestion pour la responsabilité sociale afin d'obtenir la certification SA8000, une norme internationale qui définit les exigences en matière de comportement éthiquement correct des entreprises vis-à-vis de leurs travailleurs.

Consciente de son rôle et de ses responsabilités au sein de la communauté économique et sociale dans laquelle elle opère, l'entreprise a pour objectif d'améliorer les performances et les capacités d'ensemble de l'organisation, ainsi que de se positionner comme un acteur d'excellence en ce qui concerne sa propre responsabilité sociale.

En droite ligne de son objectif d’amélioration générale, l'entreprise a concentré ses efforts pour obtenir plusieurs certifications importantes :

 
 
 
 

 

Toujours attentive aux questions de Diversité, Équité et Inclusion, Industrial Wear s'est avérée conforme à la norme UNI/PdR 125:2022 et en a obtenu le certificat, délivré aux entreprises qui s'engagent à promouvoir et à protéger l'égalité des chances sur le lieu de travail, à accroître les opportunités d'évolution professionnelle, ainsi qu'à réduire « l'écart salarial entre les sexes ». Cette même norme encourage la création d'un environnement de travail socialement durable et d'une culture organisationnelle diversifiée et inclusive tant au sein de l'organisation qu'à l'égard des parties prenantes.

UNI/PdR 125

 
 

 

La note de légalité est un indicateur synthétique, délivré par l'Autorité garante de la concurrence et du marché (AGCM), en accord avec les ministères de l'Intérieur et de la Justice de l'État italien, qui certifie le degré de respect des normes élevées de légalité et d'attention portée à la bonne gestion de leur entreprise par les entreprises qui l'ont demandé. Elle vise à promouvoir et introduire des valeurs éthiques dans l’exercice des activités commerciales. La note attribuée est comprise entre un minimum d'une étoile et un maximum de trois, pour les entreprises qui répondent à toutes les exigences.

 
 

 

SATRA est un centre indépendant de recherche et d'essai, fondé au Royaume Uni en 1919.Devenu organisme notifié conformément aux différentes directives et normes britanniques/européennes, il s'est aujourd'hui imposé en autorité leader en matière de contrôles techniques sur les équipements de protection individuelle (EPI), notamment concernant les chaussures et articles en cuir. Les membres de SATRA ont un accès exclusif à des méthodes d'essai et de recherche, conseils, formation technique et accréditation.En étant membre de SATRA, Industrial Wear réaffirme sa volonté de garantir des standards de qualité élevés.

 
 

 

Industrial Wear est membre de l’UNI (Institut de normalisation national italien) depuis 2019. L’UNI est une association privée à but non lucratif qui mène des activités de normalisation technique dans tous les secteurs industriels, commerciaux et tertiaires, à l’exception du secteur électrotechnique et électronique. Elle joue un rôle de premier plan dans la représentation de l’Italie dans les activités de normalisation des organismes internationaux ISO et CEN. En tant que membre de l’UNI, vous pouvez recevoir des informations en avant-première et participer à la définition des normes dans votre secteur.

 
 

 

Membre AMFORI officiel, Industrial Wear fait appel à des fournisseurs certifiés.
Le Code de conduite amfori BSCI 
(Business Social Compliance Initiative) liste des principes de conformité juridique, de liberté d’association et de droit de négociation collective, d’horaires de travail décents, de rémunération juste et de santé et de sécurité au travail. En outre, les membres AMFORI sont tenus d’interdire toute forme de discrimination, ainsi que le recours à des emplois précaires, forcés ou obligatoires et au travail des enfants. Ils doivent également veiller à ce que des mesures appropriées soient prises pour prévenir ou limiter les effets négatifs des processus de production sur la communauté, les ressources naturelles et l’environnement dans sa globalité. La conformité au Code de conduite BSCI témoigne de l’engagement de l’entreprise envers une gestion éthique du travail tout au long de la chaîne d’approvisionnement.

 
 

 

Industrial Wear travaille principalement avec des fournisseurs employant des matériaux certifiés OEKO-TEX® (Association internationale pour la Recherche et l’Essai des Textiles et Cuirs écologiques) Le Standard 100 d’OEKO-TEX® est un système international indépendant de contrôle et de certification des matières premières, produits semi-finis et produits finis de l’industrie textile à tous les niveaux de traitement, ainsi que des matériaux auxiliaires utilisés dans leur fabrication. Son objectif principal est de garantir l’absence de substances nocives dans les produits au moyen de critères de vérification stricts, de valeurs limites et de méthodes d’essai scientifiques. Le contrôle minutieux des produits certifiés, couplé aux audits réguliers réalisés dans les entreprises, sensibilise à long terme et à l’échelle mondiale le secteur à l’utilisation responsable des substances chimiques.